Compte-rendu du C.A. du 2 juin 2008 à 20h30

Publié le par Amap du Loch

  

Association pour le maintien d'une agriculture paysanne

A.M.A.P. du Loch

Siège social : Mairie 100 place de la République 56400 AURAY

 

 

Compte-rendu du C.A. du 2 juin 2008 à 20h30

 

 

Le premier CA de ce nouveau mandat fixe la répartition, entre les membres du CA, des tâches que l’AMAP veut accomplir. Chaque responsable aura pour tâche d’alerter et de rendre compte au CA du secteur qui lui est imparti :

  • Secrétariat : rédaction des OdJ et des comptes-rendus, diffusion de l’information dans le CA -> Agnès Hellec (il manque un adjoint)

  • Trésorerie : gestion du compte courant, encaissement des cotisations, collecte et versement à la ferme de nos paiement mois par mois -> Blandine Miniou et Marie Guérin

  • Relation avec les référents : contrats, prépa des paniers, diffusion de l’information sur les lieux de distribution et dans les paniers -> personne pour l’instant

 

  • Mise à jour du site Internet (Béatrice Briend) et ventilation des messages qui y sont déposés (Marige Gérard)

 

  • Rédaction de la lettre d’information (3 à 4 fois/an) -> Serge Steyer

 

  • Organisation des portes ouvertes à Scoulboch (2 fois/an) -> Anne-Marie Carriou et Michel Kerdilès

 

  • Relations avec les autres AMAP et associations -> Anne-Marie Carriou et Michel Kerdilès

 

  • Organisation de la sensibilisation du public et des élus (rencontres, débats, conférences...) -> Sophie Milhem/Chauvin et Serge Steyer

 

  • Accueil de nouveaux producteurs dans l’AMAP, élargissement du réseau -> Sophie Milhem/Chauvin et Serge Steyer

 

Paul Iachkine nous viendra en aide sur des opérations limitées dans le temps. Il propose déjà de nettoyer le site Internet et de le rendre plus complet (insertion des statuts par exemple).

 

Élection du Bureau 2008-2009 de l’AMAP

 

Président : Serge STEYER

Vice-présidente : Anne-marie CARRIOU

Trésorière : Blandine MINIOU

Trésorière adjointe : Marie GUERIN

Secrétaire : Agnès HELLEC

Secrétaire adjoint : A pourvoir

 

Questions diverses :

 

Diverses questions ont été abordées au cours de la soirée, notamment les relations entre l’AMAP et ses producteurs. Anne-Marie Carriou et Michel Kerdilès sont chargés de veiller à une bonne communication dans le but d’optimiser nos échanges.

Sont aussi évoqués l’introduction de la bio dans les cantines, à la semaine du goût... La relance des paniers laitiers sur Auray avec la ferme de Logodec.
Aucune décision n’est prise, chacun des membres du CA préparera une note sur ses « champs de compétence » pour le CA de rentrée, tout début septembre.

Serge envoie le projet de contrat n°5 dans les jours qui viennent.

 

L’ordre du jour étant épuisé vers 23 heures, la séance est levée.

 

 

 

Le président : Serge Steyer

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