Courge du Pérou - Haricots secs

Publié le par Amap du Loch

le 22 Octobre

Aujourd'hui dans vos paniers vous avez ( entre autres ) de la courge du Pérou et des haricots demi-secs.
La première est formidable en velouté. Il faut l'éplucher, la couper en deux. Faîtes revenir des oignons, ou mieux s'il vous en reste 2 ou 3 poivrons, ajoutez  les dés de courge. Faîtes rissoler, puis ajoutez de l'eau...mais pas trop. Comme son nom l'indique, ce velouté doit être un peu épais. Mixez. Salez, poivrez, une pointe de muscade et un petit rien de crème fraîche au moment de servir. Hum!

Mais ce n'est pas tout elle est aussi délicieuse en tarte avec carottes et roquefort ( ou un autre fromge persillé ).
Il vous faut 250g de pâte feuilletée, 6 oeufs, 3 cuil. à soupe de crème, 400g de chair de potiron, 3 carottes, 100g de fromage bleu, sel, poivre.
Préchauffez le four à 180°, étalez la pâte dans un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Coupez les carottes en rondelles et la courge en cubes et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée, laissez cuire 15 minutes. Egouttez et réduisez en purée. Fouettez les oeufs  en omelette avec la crème, puis ajoutez la purée de légumes et le bleu emietté. Salez, poivrez et versez sur la pâte. Enfournez pour 40 min de cuisson.

Quand aux haricots demi-secs, essayez-les en crème.
Pour cela il vous faut: 300g de haricots demi-secs, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 1 pincée d thym, 1/2 feuille de laurier, 1 cube de bouillon de légumes, 1 cuil à soupe d'huile de noisette, sel et poivre.
Versez dans une cocotte1,5 litre d'eau. Ajoutez les haricots, les oignons émincés, l'ail, le bouillon de légumes, le thym et le laurier. Ne salez pas. Portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 1h ( les haricots doivent être bien tendres ). Retirez le laurier, mixez la soupe et assaisonnez-la. Servez chaud avec des croutons frottés d'ail.

Bon, maintenant, Sophie, fait montre d'honnêteté et dis à tous ces gens que c'est moi Angélina qui a merveilleusementbien tapé ce texte. Sans rancune.
OK. Nous embrassons Angélina et Sophie.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article